Posted on

Qui n’a jamais rêve de partir pour une destination paradisiaque ? Quand, la mer, le ciel bleu, le soleil et la plage sont au rendez-vous, l’escapade sera juste magnifique. Mais encore faut-il trouver la destination de rêve pour passer des vacances. Aujourd’hui, nous allons vous proposer 5 destinations idylliques pour une escapade inoubliables.

1. Les îles Caïmans

Aussi petites soient-elles, les îles Caïmans figurent parmi les pays les plus riches du monde. La raison est toute simple : elles ont un système bancaire de renommée internationale. Mais derrière cette richesse cachent des plages paradisiaques. En effet, vous trouverez au Grand Cayman l’une des plus belle plages du monde, le « Seven Mile Beach ». Cette longue bande de sable fin est baignée dans les eaux chaudes des Caraïbes. Elle est parfaite pour vous baigner ou pour farnienter. D’ailleurs, cette plage est très fréquentée en haute saison.

2. Les îles Fidji

Cette destination est surtout célèbre auprès des nouveaux mariés. En effet, elle est la destination préférée des couples pour leur lune de miel. Mais, vous n’avez pas besoin d’attendre cela pour y aller. Les Fidji sont tout aussi parfaits pour des vacances en famille. Composés de 30 îles, ils vous invitent pour séjour paradisiaque. Les îles Yasawa sont par exemple célèbres pour leurs côtes surplombées de collines. Outre les plages de carte postale, elles attirent également les vacanciers de par leur végétation unique.

3. Les îles vierges britanniques

Ici, nous vous invitons surtout à partir pour Peter Island. Cette île privée est appréciée par les vacanciers de par sa tranquillité. En effet, ses plages sont isolées. De plus, l’île offre de paysages magnifique grâce à son système de développement modéré. D’ailleurs Peter Island a été deux fois nommé par le magazine « Conde Nast Traveler » dans la catégorie des destinations de rêve. Notez tout de même qu’il n’y a qu’un seul hôtel sur l’île. L’établissement ne dispose que de 52 chambres. Aussi, si vous prévoyez d’y passer les vacances, pensez à réserver bien à l’avance.

4. Le Costa Rica

Perdu au cœur l’Amérique Centrale, le Costa Rica vous invite pour une escapade au cœur d’un paradis tropical. Il profite d’une situation géographique stratégique qui séduit les vacanciers. En effet, le pays est baigné d’une part par la mer des Caraïbes et par l’Océan Pacifique d’autre part. Aussi, vous pourrez profiter de belles plages durant votre séjour. Mais ce n’est pas tout puisque le Costa Rica possède une biodiversité unique. Aujourd’hui, 25 % de son territoire est encore protégé. C’est le seul pays au monde où vous trouverez cela.

5. Les Philippines

Les Philippines sont une destination de rêve pour ceux qui veulent découvrir un bout de l’Asie. Nous vous invitons à choisir Boracay. Cette île est appréciée pour sa plage d’exception : le White Beach. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles plages du monde. Sur place, vous pourrez faire du parachute ascensionnel, de la plongée sous-marine et diverses autres activités en plein air. Sachez que la plage de Boracay sur près de 7 kilomètres. Elle est parfaite si vous recherchez un peu de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *