Posted on

La montagne est souvent associée à l’hiver. Pourtant, il est tout à fait possible d’en profiter même en été. Aujourd’hui, nombreux sont les prestataires qui proposent des activités en été. En effet, les températures sont parfaites pour les activités en plein air comme les balades, les randonnées ou encore les luges d’été. Aussi, partez en montagne pour cet été. Nous allons vous proposer des activités intéressantes.

1. Le Stand up Paddle

Cette activité est généralement pratiquée sur le littoral français. Mais aujourd’hui, vous pourrez vous y adonner sur les plus lacs de montagnes. La raison est simple : dans ces endroits, il n’y a ni vague ni vent. D’ailleurs, les plans d’eau douce offrent un cadre magnifique pour pratiquer le stand up paddle. Notez que cette activité est similaire au surf. Elle est assez facile. D’ailleurs, plusieurs prestataires proposent des séances d’initiation pour les débutants.

2. Le canyoning

Si vous êtes un amateur des sensations fortes, nous vous invitons à faire du canyoning. C’est l’activité parfaite pour les adeptes de sport de glisse. Elle combine la randonnée, l’escalade et les sports aquatiques. Bref, c’est un sport complet. La France regorge de beaux canyons pour pratiquer cette activité. Vous aurez l’occasion d’évoluer dans des sites magnifiques au cœur de la nature.

3. Le tir à l’arc

Cette activité est tout aussi intéressante si vous décidez de partir en montagne cet été. Le tir à l’arc fait appel à tous vos sens. Vous aurez le privilège de plonger au cœur de la nature et vous mélanger à la faune et à la flore. Notez tout de même que cette activité nécessite beaucoup d’adresse et de concentration. Vous devez également avoir une maîtrise de soi. Si vous venez avec des enfants, n’hésitez pas à les inscrire à des séances d’initiation au tir à l’arc.

4. Le Paintball

Si vous partez en vacances en montagne entre amis, le paintball est une activité intéressante. Vous pourrez vous amuser dans un cadre unique au cœur de la nature. Vêtue de votre tenue, faites appel à votre esprit d’équipe et éclatez-vous. Le paintball est l’occasion de découvrir la nature autrement. En général, les prestataires proposent divers scénarios aux vacanciers. Les équipements vous seront fournis sur place. Vous venez juste pour en profiter.

5. Le parapente

Le parapente est un excellent choix pour les adeptes de sensations fortes. Partez vivre une expérience unique avec vos proches. Cette activité est parfaite pour admirer les montagnes autrement. Au rendez-vous, explosion de bonheur, farandole de sensations et surtout souvenir inoubliable. Si vous n’avez jamais fait de parapente, ne vous inquiétez pas. Plusieurs prestataires proposent des séances d’initiation.

6. La luge d’été

Vous avez sans doute déjà fait ou du moins entendu parler de la luge en hiver. Et bien, sachez qu’il est désormais possible d’en faire en été. Oui, la luge d’été reprend les concepts de la luge d’hiver. Vous allez glisser sur la verdure. La seule différence avec la luge d’hiver est que le cadre est plus verdoyant. Cette activité est particulièrement intéressante si vous partez en vacances en famille. En effet, la luge est adaptée à tous les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *