Posted on

Vous voulez vous loger dans un hôtel 3 étoiles lors de votre séjour à Miami ? Sachez que les tarifs changent selon la saison touristique, mais aussi en fonction des conditions des hôtels. Que faut-il savoir ?

Les coûts moyens mis en place par mois

En principe, le tarif imposé par les hôtels de Miami change en fonction de la saison. Cela explique le fait que pour un hôtel 3 étoiles à Miami, le prix peut être très différent de janvier à décembre. On constate aussi une certaine différence de prix lors des jours ouvrables et le week-end. En février, en juin, en août, en octobre et en novembre, le coût n’excède pas 200 euros par nuit. Il se situe entre 155 et 189 euros. Tandis qu’en mois de mai, juillet et septembre, le tarif oscille entre 202 et 223 euros. Par contre, dans d’autres saisons, notamment en janvier, mars, avril et décembre, le seuil peut dépasser les 250 euros avec une moyenne de 256 à 302 euros.

Bon à savoir sur les coûts moyens d’un hôtel 3 étoiles

Il faut savoir que les hôtels étoilés présentent une différence de prix remarquables selon la saison. En basse saison, ce coût s’avère moins cher avec 21 % de baisse des prix estimés. Par contre, en haute saison, notamment en janvier qui est la période la plus chère, on recense une hausse de prix allant jusqu’à 53 %. Outre cela, le coût moyen en week-end et pendant les jours ouvrables est différent. En semaine, le coût moyen est de 181 euros en prix normal. Quant au week-end, on remarque une légère baisse. Le prix moyen est ici estimé à 178 euros.

Conseils pour obtenir un meilleur prix

Que ce soit pour un simple hôtel, un hôtel étoilé ou un hôtel de luxe, il est toujours possible de bénéficier d’un meilleur prix à quelques conditions. Il faut, par exemple, éviter de séjourner à Miami lors de la haute saison touristique, car à ce moment-là, les prix des séjours dans les hôtels sont en hausse. À part cela, il est très important de passer par des comparateurs de prix sur internet pour trouver la meilleure offre. Effectivement, il y a toujours une différence de prix même entre des hôtels 3 étoiles. Cela est parfois dû à la différence de service, mais aussi à la localisation de l’hôtel. C’est après avoir fait une comparaison de prix que vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’hôtel pour effectuer vos réservations.

Comment trouver un hôtel parfait à Miami ?

Outre le prix, vous devez aussi considérer d’autres critères lors du choix de votre hébergement, entre autres, l’accessibilité et la proximité avec les lieux où l’on souhaite faire des activités. Pour profiter des diverses boutiques de Miami Beach, il vous faut trouver un hôtel près de James Avenue, de Collins Avenue… Pour un séjour culturel, vous pouvez opter pour un hôtel près de la galerie d’art Anthony Liggins, du musée d’art contemporain the Bass ou de la 38th street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *