Posted on

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à planifier dès maintenant votre prochaine destination. Nous vous proposons ainsi de visiter les îles du Trapèze des Mascareignes, une zone dans l’hémisphère sud tout à fait paradisiaque. Elles vous proposent des activités bien meilleures à ne surtout pas manquer pour vos vacances et voyages touristiques, parmi lesquelles figurent les activités nautiques qui sont nombreuses dans cette zone. Si cela vous tente, découvrez donc dans le présent article la liste des meilleures activités nautiques à faire dans les 6 îles Mascareignes.

Récapitulatif sur les îles des Mascareignes

Le Trapèze des Mascareignes regroupe 6 îles qui se trouvent toutes dans l’hémisphère sud, principalement dans l’océan indien. Parmi ces îles, on cite Madagascar, la troisième plus grande île du monde qui se trouve au centre. Ensuite, les îles Comores et Mayotte se trouvent toutes les deux au Nord-Ouest du canal de Mozambique. Au nord-Est de ce même canal est placé l’île de Seychelles et un peu plus au Sud-ouest se place Maurice et la Réunion. Ces îles partagent une histoire commune mais dispose chacune des cultures et traditions très particulières. Mais ce n’est pas tout, c’est un lieu tout à fait agréable à visiter au moins une fois dans votre existence.

Liste des meilleures activités nautiques

Si les activités nautiques vous tentent particulièrement, cela tombe bien car nous avons fait pour vous une liste des meilleures activités proposées dans le trapeze des Mascareignes de l’océan Indien.

  • faire de la baignade en amoureux dans les îles de Comores est une activité très recommandée. Les mers sont de couleur bleue turquoise très clair avec une vue imprenable. De plus, les plages sont parsemées de cocotiers. Il s’agit du paysage idéal pour vous ressourcer et retrouver toute votre intimité en amoureux.
  • faire du kite-surf à l’île Maurice : figurant dans le répértoires des meilleures destinations du monde, on trouve dans cette île les plus beaux hôtels, les plages de luxes. Mais ce n’est pas tout, Maurice est très réputée dans le kite-surf, une activité nautique très appréciée au niveau international
  • faire de la plongée sous-marine à Mayotte : la mer de cette île regorge une diversité de population tout simplement incroyable. Vous pouvez rencontrer non seulement les coraux et poissons multicolores mais également et les mammifères marins. Rendez-vous donc au sud de l’île à N’gouja et visitez la fameuse passe en S celle de la Brandelé à l’est de l’île.
  • faire de la pêche dans les bateaux en Seychelles : cette activité est faire pour vous si vous souhaitez attraper des thons, barracudas ou marins à cuisiner ou encore à griller au bord de la mer.
  • faire du snorleking et de la nage dans les belles plages de Madagascar : cette île est entourée de mer sur ses 1600 km de longueur de nord au sud. Les belles plages se trouvent principalement au nord-ouest à Nosy-be, à l’est à Sainte-Marie, au sud à Fort-dauphin et à Ifaty, au nord à la plage de Ramena Diégo Suarez. Ce sont tous des endroits merveilleux à découvrir à la nage ou par du snorleking.