Posted on

Pour les amoureux des embarcations de navigation, il est possible de découvrir Madagascar dans ces conditions-là. Sur 400 km, vous pouvez naviguer le canal des Pangalanes, avec un paysage naturel riche en diversité des espèces vivantes. Des piroguiers sont disponibles pour vous accompagner tout au long du voyage. Ils connaissent tous les recoins du site et ils vous feront découvrir la beauté de ce dernier. Découvrez, alors, les facettes de ce coin paradisiaque de Madagascar.

Une aventure à double facette

Le canal des Pangalanes se situe sur le côté Est de Madagascar et vers de Sud de la région de Tamatave. Il s’agit d’une succession de lacs et de rivières. Ils sont séparés par une forêt et du sable de l’océan indien. Cela vous permet de voyager et visiter Madagascar dans deux facettes différentes. C’est ce qui fait le charme du canal des Pangalanes. Vous y verrez, en premier lieu, toute une verdure abondante, des poissons et des lémuriens dans la forêt. Ensuite, vous verrez une étendue de plage de sable blanc au long de la côte.

Un voyage dans la nature

Tout au long de la navigation, vous découvrirez toute une espèce de faune et de flore. Ce sont des espèces emblématiques de Madagascar que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs dans le monde. Vous avez d’abord le ravinala qui est appelé l’arbre voyageur. C’est une plante tropicale qui est originaire de Madagascar et qui est un genre monospécifique. Ensuite, vous verrez des lémuriens, qui sont également des animaux endémiques de l’île. Vous entendrez leurs vocalisations qui rappellent le bruit des fantômes. Si votre navigation se fait dans la nuit, vous les remarquerez à travers leurs yeux réfléchissant dans le noir. Il existe également une réserve naturelle sous le nom de Palmarium. Ils appellent ce site, le nid des rêves. Votre voyage promet d’être bien garni.

Une diversité d’activité

Vous aurez 3 jours tout au plus pour effectuer la descente du canal des pangalanes. Le bateau sera manié par les locaux, qui connaissent très bien tous les recoins du site. Il existe plusieurs activités qui vous attendent, et des coins qui sont propres à eux. Vous y verrez les villages des pêcheurs et les distilleries artisanales qui font la richesse de ce canal. Plusieurs raisons incitent les touristes à visiter le canal des pangalanes. Il est possible de faire du pique-nique au bord de la mer avec les locaux qui vous guideront.

Une beauté insoupçonnée

Les amoureux d’aventure trouveront sans doute le voyage enrichissant. Avec l’eau et la nature, l’ambiance sera 100% festive, de plus, les guides sauront entamer la conversation et la découverte du canal. L’air y est parfumé de vanille et d’eucalyptus, ce qui fera plaisir à votre odorat. Mais vous y découvrirez également une statue d’éléphant qui se trouve sur la rivière Fanantara.

Une croisière tout au long du canal des Pangalanes est une bonne occasion pour découvrir l’île dans une nouvelle facette. Vous y ferez de nouvelles connaissances sympathiques et une beauté naturelle hors du commun. Le plus important réside sur les espèces emblématiques de Madagascar.