Posted on

À part les billets d’avion, l’hébergement constitue l’un des principaux postes de dépenses durant un voyage. Aussi, nombreuses sont les familles décident de limiter leurs vacances ou de ne pas partir carrément. Pourtant, le budget ne devrait pas vous empêcher de profiter d’une belle escapade. Il suffit de faire quelques économies sur l’hébergement. Découvrez les astuces pour cela.

1. Séjourner chez l’habitant

Ce concept est de plus en vogue actuellement. Il consiste à louer une chambre chez l’habitant durant le séjour. En général, l’hébergement est déjà meublé. Il dispose de tous les équipements dont vous avez besoin au quotidien. Si vous restez en Europe, notez que les logements chez l’habitant répondent à des normes de décences strictes. De plus, vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires. Les taxes d’habitation et autres frais comme la connexion internet sont déjà compris dans le prix de la chambre. Outre l’économie, le fait de séjourner chez l’habitant vous permet également de découvrir la culture locale.

2. Partir en basse saison

Vous le savez sans doute, les prix sont moins élevés en basse saison. Que ce soient les activités, les billets d’avion ou les hébergements, tout est soldé durant cette période. Aussi, pour profiter de promotions, pensez à partir en voyage en basse saison. En général, les hôteliers baissent leurs prix quand la fréquentation est faible. Pour cause, ils veulent attirer un maximum de touriste pour arrondir les fins de mois. Il arrive par exemple que les hôteliers proposent trois nuits pour le prix de deux. Parfois, ils proposent même des rabais allant jusqu’à 50 %. Alors, si vous avez un budget de vacances limité, c’est le meilleur moyen d’économiser sur l’hébergement.

3. Profiter des offres de dernières minutes

Cette astuce est assez intéressante, mais elle n’est pas toujours valable. Parfois, les hôteliers bradent les prix à la dernière minute quand ils ont peur de ne pas afficher complet. Alors, si vous voulez profiter d’un bon prix, n’hésitez pas à saisir ces offres. Notez tout de même que les offres de dernières minutes ne sont pas forcément bradées. Parfois, elles sont plus chères parce que les places sont très disputées. Aussi, vous devez savoir flairer les bonnes offres. Par ailleurs, profiter de ces offres équivaut à partir à la va-vite. Vous n’aurez pas forcément le temps de préparer votre voyage.

4. Partir dans un camping

Actuellement, le camping suscite l’engouement des vacanciers. La principale raison en est qu’elle constitue un moyen économique pour passer des vacances agréables. Outre les nuits étoilées, le camping vous permet d’économiser ou de carrément ne pas payer pour l’hébergement. En effet, il vous suffit d’apporter votre tente et bivouaquer quelque part dans la nature. Ceux qui préfèrent profiter d’un minimum de confort peuvent louer un mobil-home dans une aire de camping. Moins chère que les chambres d’hôtel, un tel hébergement offre tout le confort nécessaire au quotidien. D’ailleurs, dans les campings, vous pourrez profiter de diverses activités gratuites. Tout cela fait de ce mode de vacances une alternative intéressante pour séjourner de manière économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *