Posted on

Tout voyageur le sait, l’argent est souvent le frein pour profiter au maximum de son escapade. Souvent, vous vous devez vous limiter à quelques activités pour ne pas exploser le budget de vacances. Pourtant, il existe des manières simples de faire des économies, même quand vous êtes en voyage. Changer le mode de vie, se mélanger à la population locale, se déplacer à pied….. Tous les moyens sont bons pour réduire au maximum vos dépenses pendant les vacances.

1. Séjourner comme si vous habitiez sur place

Quand votre budget de vacances est limité, vous devez trouver les bonnes stratégies pour économiser un peu. Mais avant cela, déterminez d’abord vos besoins et l’équilibre que vous recherchez. Après, vous devez adapter votre vie à celle de la population locale. Si vous partez par exemple hors de l’Europe, ne cherchez pas à prendre un petit-déjeuner typique du continent. Vous devez essayer de vous adapter à la culture locale et manger comme la population locale. C’est un excellent moyen pour économiser un peu puisque les repas européens pourraient être plus chers dans la destination.

2. Faire un maximum de déplacement à pied

Tout le monde se trompe sur les déplacements pendant les vacances. Les vacanciers pensent que les petits euros ou centimes ne pèseront pas sur le budget. Pourtant, à la fin du séjour, vous remarquez que les déplacements ont carrément avalé tout le budget. La raison est simple, l’addition de plusieurs petits euros finit par atteindre une cinquantaine d’euros. Aussi, pensez à limiter votre budget transport. Au lieu de prendre le taxi par exemple, faites le chemin à pied. Vous ne devez utiliser un moyen de transport que quand votre direction est à plusieurs kilomètres. Si vous faites par exemple des courses en ville, allez-y à pied. C’est un excellent moyen d’économiser tout en découvrant votre destination.

3. Passer par les mêmes services que la population locale

En général, les entreprises proposant des services aux touristes pratiquent des tarifs assez élevés. Les repas sont par exemple plus élevés. Alors, pour économiser, évitez si possible d’utiliser ces services. Laissez-vous plutôt tenter par les petits restaurants locaux, les marchés ou encore les échoppes de nourritures. En misant sur ces alternatives, vous serez sûre de profiter de prix attractif. De plus, c’est une bonne occasion de découvrir les spécialités locales. Les petits établissements cuisinent mieux les plats locaux. Cette astuce est valable aussi pour le transport. Au lieu d’engager un chauffeur privé ou louer une voiture, utilisez les transports en commun. Vous verrez que vos dépenses seront revues à la baisse.

4. S’héberger chez l’habitant

Outre le repas et les activités, l’hébergement figure parmi les plus importantes postes de dépenses quand vous partez en vacances. Les tarifs appliqués par les hôteliers sont assez élevés, surtout durant la haute saison. Au lieu de rester pendant une semaine, vous êtes alors obligé de réduire vos vacances à 5 jours. Pour éviter cela, nous vous conseillons de séjourner chez l’habitant. Ce type d’hébergement dispose des mêmes équipements qu’un hôtel. Vous aurez droit à une chambre et des sanitaires. La seule différence est que le prix est moins élevé. D’ailleurs, c’est un bon moyen de découvrir la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *